Financement
INTERMITTENT(E) DU SPECTACLE
Vous pouvez bénéficier d’une prise en charge intégrale de votre formation par l’AFDAS. Cette prise en charge est conditionnée à un volume d’activité minimum :
- Artistes interprètes, Musicien(ne)s et Metteur(se)s en scène, 48 cachets, au cours des 4 dernières années.
- Technicien(ne)s du spectacle vivant, 88 jours de travail au cours des 3 dernières années.
- Technicien(ne)s du cinéma et de l’audiovisuel, 130 jours de travail au cours des 3 dernières années.
- Réalisateur(rice)s, 48 cachets au cours des 3 dernières années.
- Toute catégorie de salarié(e) intermittent(e) de + de 50 ans, selon la catégorie au cours des 4 dernières années.
- Toute catégorie de salarié(e) intermittent(e) en situation de handicap, selon la catégorie au cours des 5 dernières années.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 57 75 88.
AUTEUR(E)
Vous bénéficiez de l’accès à la formation et de son financement par l’AFDAS :
- Dès lors que vous justifiez de revenus d’auteur/recettes cumulées d’un montant minimum de 6 990€ sur les 3 dernières années (hors année en cours) ou de revenus d’auteur/recettes cumulées d’un montant minimum de 10 485€ sur les 5 dernières années (hors année en cours).
- Pour justifier vos recettes ou droits d’auteur : déclaration Ursaff Limousin, attestation annuelle de revenus artistiques, relevés de droits d’auteur, appels trimestriels à cotisations.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 57 75 88.
JOURNALISTE PIGISTE
Pour bénéficier d’un financement dans le cadre du plan de développement des compétences, vous devez :
- Être titulaire de la carte de presse avec la mention pigiste en cours de validité le jour de la demande de formation.
- Et justifier d’au moins un bulletin de salaire en qualité de pigiste sur les 12 derniers mois.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 57 75 88.
SALARIÉ(E)
Le PDC ou Plan de Développement des Compétences désigne l’ensemble des actions de formation décidées par l’employeur en fonction des besoins de l’entreprise.
Vous pouvez soumettre votre projet de formation à votre responsable de formation ou auprès de votre Direction des Ressources Humaines. Si celui-ci intéresse votre employeur, il pourra être intégralement pris en charge par l’entreprise.
D’autres dispositifs existent (CSP, CPF, CPF de transition,…), vous pouvez peut-être en bénéficier.
N’hésitez pas à nous contacter au 01 42 57 75 88.
DEMANDEUR(SE) D’EMPLOI
Pour chacune de nos formations, il est possible de faire une demande de prise en charge au titre de l’AIF (Aide Individuelle à la Formation) auprès de votre conseiller France Travail. Cependant, l’accès n’est pas automatique.
Des co-financements existent :