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démarche pédagogique

La qualité de la transmission des connaissances s’appuie sur une démarche pédagogique adaptée :

 

  • Veille sur l’évolution des besoins en acquisition de compétences et sur l’employabilité des intermittent.e.s du spectacle, auteur.e.s et salarié.e.s des secteurs Audiovisuel, Cinéma et Musique.
  • Élaboration et développement des programmes de formation en collaboration avec des professionnel.le.s en activité, tou.te.s reconnu.e.s dans leur métier. Réflexion de fond sur les méthodes pédagogiques et sur les moyens à mettre en œuvre (matériels, supports pédagogiques…).
  • Sélection des formatrices et des formateurs autant pour leur expérience opérationnelle (CV) que pour leur savoir-faire pédagogique avéré (entretien avec le responsable pédagogique).
  • Analyse du parcours et définition des objectifs professionnels du.de la candidat.e lors d’un entretien individuel (physique ou téléphonique). Cet audit systématique permet de vérifier ses prérequis et de considérer l’adéquation de son besoin d’évolution avec la formation visée.
  • Accompagnement individuel du/de la candidat.e dans les procédures administratives liées aux OPCO et vis-à-vis de France Travail, des régions, d’Audiens…
  • Constitution de groupes restreints de stagiaires pour garantir autant l’accompagnement individualisé que la synergie de groupe : faire du temps de formation un réel moment d’apprentissage, de partage d’expérience et de rencontre professionnelle.
  • Bilan pédagogique effectué à mi-parcours par le.la formateur.rice référent.e afin d’évaluer la progression pédagogique de chaque stagiaire.
  • Entretien individuel final avec le responsable pédagogique en vue de valider les acquis du.de la stagiaire lors de sa mise en situation par des exercices pratiques. Cet entretien permet également un retour d’expérience essentiel pour maintenir la pertinence de l’action de formation.
  • Questionnaire de satisfaction à chaud afin de déceler d’éventuels dysfonctionnements et détecter d’autres besoins d’apprentissage. Une synthèse de ces évaluations est systématiquement envoyée au.à la formateur.rice référent.e.
  • Coordination et suivi post-formation assurés par mail ou téléphone.

Indicateurs de résultats :