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démarche pédagogique

La qualité de la transmission des connaissances s’appuie sur une démarche pédagogique adaptée :

 

  • Veille sur l’évolution des besoins en acquisition de compétences et sur l’employabilité des intermittents du spectacle, auteurs et salariés des secteurs Audiovisuel, Cinéma et Musique.
  • Élaboration et développement des programmes de formation en collaboration avec des professionnels en activité, tous reconnus dans leur métier. Réflexion de fond sur les méthodes pédagogiques et sur les moyens à mettre en œuvre (matériels, supports pédagogiques…).
  • Sélection des formateurs autant pour leur expérience opérationnelle que pour leur savoir-faire pédagogique avéré.
  • Analyse du parcours et définition des objectifs professionnels du candidat lors d’un entretien individuel (physique ou téléphonique). Cet audit systématique permet de vérifier les prérequis du candidat et de considérer l’adéquation de son besoin d’évolution avec la formation visée.
  • Accompagnement individuel du candidat dans les procédures administratives liées aux OPCO et vis-à-vis du Pôle Emploi.
  • Constitution de groupes restreints de stagiaires pour garantir autant l’accompagnement individualisé que la synergie de groupe : faire du temps de formation un réel moment d’apprentissage, de partage d’expérience et de rencontre professionnelle.
  • Bilan pédagogique effectué à mi-parcours par le formateur référent afin d’évaluer la progression pédagogique de chaque stagiaire.
  • Entretien individuel final avec le responsable pédagogique en vue de valider les acquis du stagiaire. Ce retour d’expérience est essentiel pour maintenir la pertinence de l’action de formation. Cet entretien constitue une évaluation orale à chaud.
  • Coordination et suivi post-formation assurés par mail ou téléphone.
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